LProPAC

La Licence Pro-PAC, un diplôme national Bac+3 de l’Université de Montpellier, fait suite à l’année préparatoire L2 préPAC et a pour objectif l’accès aux métiers de technicien supérieur, assistant-ingénieur dans les secteurs de la Parfumerie, de la Cosmétique et de l’Aromatique alimentaire.

Cette formation est composée d’une partie commune et d’une partie spécifique à chaque option : Parfums-Arômes et Cosmétiques. Les enseignements sont assurés par une équipe pédagogique cohérente constituée d’Enseignants-Chercheurs de la Faculté des Sciences de l’Université de Montpellier 2, mais également d’Enseignants-Chercheurs de la Faculté de Pharmacie, ainsi que de différents intervenants industriels extérieurs (au oins 30%).

Le nombre de places disponibles en Licence proPAC est limité (voir foire aux questions), il est de 12 places en option Cosmétique, et de 10 à 11 places en option Parfum & Arôme. Il est important de noter que sauf cas exceptionnel les étudiants inscrits en année préparatoire L2préPAC sont acceptés en L3proPAC, ce qui diminue automatiquement le nombre de places disponibles en L3 directement.