CANDIDATURE

CANDIDATURE2018-03-19T10:25:30+00:00

*****************************Inscription directement sur e-candidat**************************

La base rouge concerne les candidatures pour la Licence Professionnelle (L3).
La base bleue concerne les candidatures pour la L2 PréPAC.

L2PREPAC toutes options 

Candidatures ouvertes du 15 Mars 2018 au 30 Juin 2018

e-candidat bleu puis Faculté des Sciences > Licence LMD > L2 PréPAC

L3PROPAC option PARFUMS-AROMES

Candidatures ouvertes du 15 Mars 2018 au 15 Mai 2018

Cette option n’est directement accessible qu’aux étudiants ayant une L2 scientifique avec un stage industriel dans le domaine des parfums et arômes.
e-candidat rouge puis Faculté des Sciences-Licences > Licence professionnelle > LP Parfums, Arômes

L3PROPAC option COSMETIQUE

Ouverture des candidatures du 9 Mai 2018 au 5 Juin 2018

Tous les renseignements sur  le site de l’option cosmétique LproPAC http://ens.pharma.univ-montp1.fr/L3propac/index.htm
Cette option n’est accessible qu’aux étudiants ayant une L2 scientifique avec un stage en formulation chez un partenaire dermocosmétique.
Cette option et uniquement cette option est accessible en alternance.
e-candidat rouge puis Faculté de Pharmacie > Licence professionnelle > Licence professionnelle Chimie : Formulation Parcours Cosmétiques

*******************************************************************************************************************************************************

Modalités de candidature

L’admission en Licence ProPAC et L2 chimie prePAC est soumise à l’examen d’un dossier de candidature (voir onglet dossier de candidature), suivi par un entretien et dépendant du nombre de places disponibles. Le nombre de places disponibles en Licence ProPAC est de 10-12 places en option Cosmétique et de 10-11 places en option Parfum et Arôme. Le nombre de places disponibles en L2 chimie préPAC est de :
10 places en option Cosmétique et de 9 à 10 places en option Parfum et Arôme.

Le choix de l’option (parfum-arôme ou cosmétique) doit être impérativement précisé et justifié sur le dossier de candidature.

Après étude des dossiers de pré-candidature et évaluation par un jury pédagogique du niveau de formation requis, des résultats et appréciations obtenus par le candidat durant ses études post-bac, le candidat pré-sélectionné est convoqué à un entretien ou à une visioconférence. Son admissibilité définitive est dépendante de  son évaluation générale en rapport avec le nombre de places disponibles.

Une forte motivation et la culture générale dans le domaine de l’option choisie est un élément majoritairement  pris en compte dans la sélection des candidats, il est d’ailleurs fortement recommandé de se renseigner sur la formation le plus tôt possible et de manifester son intérêt auprès de l’équipe pédagogique.
L’admission définitive est prononcée après délibération du Jury et sera communiquée exclusivement par courrier électronique.

La sélection se fait donc en plusieurs étapes :
– Etude du dossier de pré-candidature dès réception
– Convocation pour entretien/visioconférence
– Délibération du jury
– Inscription administrative sur le site de la Faculté des Sciences ou de la Faculté de Pharmacie