Actualités

10 Mars 2018 : Journée Portes Ouvertes à l’UM Faculté des Sciences

La formation sera présente le Samedi 10 Mars 2018de 10h à 16h aux JPO de l’Université Montpellier Faculté des Sciences. A cette occasion, venez rencontrer l’équipe pédagogique, les étudiants et découvrir leurs projets. Lieu: sur le campus Triolet, place Eugène Bataillon (arrêt tramway ligne 1 Universités des Sciences et des Lettres.

 

Notre partenaire Parfumdo a offert à nos étudiants la possibilité de sentir Patchouli n’ Roses de Réminiscence.

Patchouli n’ Roses de Réminiscences http://www.parfumdo.com/400638-patchouli-n-roses-eau-de-parfum-vaporisateur.html/

Evaluation de Anais et Rémi étudiants en formation L2PréPAC: Le patchouli, devenu emblème de Reminiscence, est cette fois-ci travaillé avec la subtilité de la rose. Ce parfum saura réchauffer votre coeur avec sa sensualité orientale apportée par une
légère odeur miellée. La première impression chaude et réconfortante nous explose au nez avec audace. Le coeur floral met en relief une rose poudrée et voluptueuse. Une rose peut être un peu trop classique, mais qui laisse place à un fond très chaud et capiteux avec un patchouli chocolaté légèrement terreux. Un nom évoquant le rock, mais un parfum qui manque peut être d’un peu d’audace.

Notre partenaire Parfumdo (http://www.parfumdo.com/) a offert à nos étudiants la possibilité de sentir Patchouli de Réminiscence.

Nous avons souhaité partager avec vous l’évaluation de nos étudiants.

Evaluation de Caroline étudiante en formation continue L2PréPAC

Dès le premier nez, c’est un souvenir de l’enfance qui explose. Je pense à Shalimar,  ce parfum capiteux que ma mère posait au creux du cou, à l’aide du bouchon de verre. Une fragrance puissante, presque entêtante où le patchouli règne clairement en maître. Notes boisées orientales comme le santal, la douceur de la fève tonka accompagnées de notes plus fraîches qui me rappellent, de manière lointaine, le vétiver ou l’essence de pin.  C’est un paysage d’Orient, à l’ombre des cèdres altiers du Liban, une fin d’après midi lorsque la chaleur s’échappe peu à peu et que les senteurs des plantes sèches exhalent leur dernier soupir.  Après quelques instants, cette version patchouli masculine se fait plus aérienne. Contrairement aux structures classiques des parfums, les notes puissantes semblent s’évaporer et laissent  apparaître au premier rang des notes légères aux facettes toujours boisées, mêlées à des fragrances plus humides voire moisies et même de cumin.  Un parfum de terre sèche et humide à la fois. La rencontre entre la Méditerranée et l’Orient. Le patchouli, toujours présent, vraie ligne droite, est bien le maître de cette architecture olfactive. C’est la note référence, le « la » musical,  auquel s’accroche et se déroule des harmonies de mousse, de champignon et de poussières de bois fumé.

Nous remercions notre partenaire Parfumdo pour ce bel envoi !

A vous de jouer et d’évaluer les nouveautés de chez Reminiscence !

IMG_4941

PARTENARIAT PARFUMDO.com

La licence ProPAC est ravie faire bénéficier ses étudiants d’un partenariat avec Parfumdo.com, une parfumerie en ligne proposant de nombreux parfums et cosmétiques de luxe mais aussi des parfums d’auteur.

La Licence ProPAC:  Parmi les formations DU LUXE 2016

LE FIGARO ETUDIANT: Guide des formations du Luxe 2016

SITES CONSEILLES pour se documenter dans le domaine des COSMETIQUES

Cosmed